École dehors

L’école dehors pour développer tout le potentiel des élèves et avoir un climat de classe serein

Comment accompagner ses élèves dehors ?

Comment leur permettre de développer des compétences dans la nature ? 

Quelles activités faire avec eux en respectant le programme de l’éducation nationale ? 

Comment s’organiser ? Où aller ? Combien d’accompagnateurs faut-il ? Comment se déroule une séance type 

Sur cette page, je réponds à vos interrogations et je vous accompagne à mettre en place des temps d’école dehors. Je suis enseignante depuis plus de 15 ans et passeur de nature formée à la pédagogie par la nature, j’anime également des ateliers nature pour enfants et j’accompagne les classe dehors.

Je vous propose 3 formules :

Coaching école dehors

Lors d’un entretien en visioconférence ou par téléphone, je vous aide à planifier des temps d’école dehors en respectant votre organisation de classe et votre niveau. Je vous donnerai des conseils adaptés à vos objectifs pour faire de ce temps une routine appréciée de tous les élèves

Plus de détails sur le coaching

Abonnement au magazine « École dehors

Dans ce magazine vous trouverez chaque mois des idées, des séquences et des séances pour accompagner votre classe dehors : des activités simples, des jeux collectifs, des conseils, des idées de matériel à emporter…

Avec l’abonnement vous aurez également accès au groupe privé Facebook École dehors,  qui vous permettra de discuter avec d’autres enseignants qui pratiquent l’école dehors. Ce sera un lieu d’échanges, de prolongement des activités du magazine et de partage de séances. 

Bientôt disponible !

Les ateliers Buissonniers de S’éveiller Naturellement en région parisienne

Ces ateliers d’environ 1h50 permettent à vos élèves de vivre un beau moment de nature, d’aventure, de bricolage, de découvertes. Une belle aventure qui invite les élèves à coopérer, s’entraider et à découvrir la nature. Une séance sollicite la cohésion du groupe.

Les ateliers buissonniers ce sont :

  • Des activités nature à destination des élèves de maternelle (1 accompagnateur pour 4 élèves) ou d’élémentaire (1 accompagnateur pour 8 élèves).
  • Une sensibilisation à la nature et à sa protection.
  • Une approche pédagogique sous forme d’ateliers, inspirée des principes de l’école en forêt (Forest School) et du jeu libre.
  • La possibilité donnée aux élèves de faire des expériences essentielles pour leur développement (social, affectif, moteur et cognitif).
  • Une aventure guidée par des valeurs : liberté, confiance, coopération et respect.
  • Des conseils et des pistes pour vous lancer dans la pédagogie par la nature.

Pour réserver une séance nature avec votre groupe classe, contactez-moi