Je vous partage ma progression en langage que je viens de terminer.
Je l’ai codée afin de faciliter mes préparations (cahier journal et fiches de préparation).
Les progressions dans les autres domaines sont en cours de réalisation.
Je vous partage ma progression en langage que je viens de terminer.
Je l’ai codée afin de faciliter mes préparations (cahier journal et fiches de préparation).
Les progressions dans les autres domaines sont en cours de réalisation.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 11 months | The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary". |
cookielawinfo-checkbox-others | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other. |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 months | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data. |
Merci beaucoup pour ce partage !
Je t’en prie !
Bonjour,
C’est épuré et donc très clair, bravo ! Quand j’ai débuté en maternelle, il y a deux ans (avant j’étais en élémentaire), je me suis farcie des dizaines de pages de programmations en tous sens et dans tous les domaines. Au final, je m’y suis perdue. Je ne m’y retrouvais pas, car il y avait trop de choses dedans, trop de sous sous sous-domaines… Ce qui aurait dû être un outil efficace pour mon travail était devenu un fardeau. Peut-être parce que je me suis basée sur celles présentes dans les livres Accès que je possède ? Je pense notamment à celle de « Vers l’écriture », en GS, qui est très indigeste bien que j’aime beaucoup le livre. Du coup, je pense m’inspirer des tiennes cet été pour rectifier le tir !
Pour l’intitulé de tes compétences (je dis « compétences », mais peut-être les appelles-tu « objectifs » ?), de quoi t’inspires-tu ? Est-ce que tu remanies « à ta sauce » les attendus de fin de cycle présents dans les programmes ? Un exemple concret trouvé dans ta programmation : « Ecrire des petits mots avec des lettres mobiles à partir d’un modèle » (E.19)
Autre question : je vois que tu fais des fiches de prép’. Fais-tu aussi des fiches séquence ? Ou des progressions semaine par semaine pour chaque période (ex : semaine 1, pour les spirales, je forme des spirales en pâte à modeler, semaine 2 : je trace dans la semoule avec inducteurs, etc.) ? Merci d’avance !
Bonjour,
Je trouve votre programmation très claire. J’avais tendance à en faire des tonnes avant (en m’inspirant des livres Accès par exemple, que je trouve très bien mais aussi très fournis, notamment le « Vers l’écrit’ pour les Grands) et finalement à ne plus me retrouver dans tous ces intitulés et ces sous-sous-sous domaines ! (que j’avais pourtant moi-même créés !)
Je me demandais d’où venaient vos intitulés de compétences ? Est-ce que vous les trouvez dans des livres ? Est-ce que c’est une reformulation des attendus de fin de cycle 1 ? Autre petite question : est-ce que vous faites une progression plus détaillée de la Période 1, du coup ? J’ai hâte de lire en tout cas vos autres documents d’organisation, ils sont inspirants de par leurs clarté ! Bravo et merci.